Ma recette de côte de porc !!!

Publié le par Chamboux

Ma recette de côte de porc !!!
Ma recette de côte de porc !!!

Ingrédients pour 800 g de côte de porc :

  • 4 côtes de porc
  • 1 oignon
  • 4 gousses d’ail
  • 3 brins de thym
  • 2 CS de sauce de soja
  • 1 CS de sauce d'huître
  • 1 demie CC de gros sel
  • 1 demie CC de poivre en grain
  • 2 à 3 cs d’huile


Préparation :

  1. Préparer les épices : peler l’oignon et l’émincer, peler les gousses d’ail et les piler avec le sel et poivre.
  2. Faire chauffer de l’huile dans une marmite sur feu vif, lorsque l'huile est bien chaude, y faire dorer la viande sur les deux côtés.
  3. Lorsque c'est fait, ajouter l’ oignon émincé et l’ail pilé, bien mélanger. Lorsqu’ils ont roussi recouvrir le tout d'eau chaude, ajouter la sauce de soja et la sauce d'huître et le thym puis couvrir. Laisser cuire sur feu moyen pendant 15 minutes. (profitez pour vérifier l’assaisonnement et le rectifier si nécessaire).
  4. Poursuivre la cuisson à feu moyen encore 10 à 15 minutes suivant le tendreté de la viande.


Petit plus : pour agrémenter votre plat vous pouvez ajouter des champignons de Paris entiers ou émincés et/ou encore des pommes de terre coupées en morceaux.

L’accompagnement classique c’est bien sûr le riz blanc et les grains de votre choix (=légumineuses). Pour les amateurs de piments le rougail de son choix (accompagnement à base de piments) !

Ma recette de côte de porc !!!
Ma recette de côte de porc !!!Ma recette de côte de porc !!!Ma recette de côte de porc !!!
Ma recette de côte de porc !!!Ma recette de côte de porc !!!Ma recette de côte de porc !!!
Ma recette de côte de porc !!!Ma recette de côte de porc !!!Ma recette de côte de porc !!!

Publié dans Recettes exotiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article