RECETTE DE BONBONS (BEIGNETS) MILLET !
Aujourd'hui je vous propose encore une recette de la pâtisserie réunionnaise traditionnelle ; le bonbon millet, qui est en fait un beignet sucré enrobé de graines de sésame. Ils furent vraiment appréciés autrefois mais aujourd'hui ils sont un peu oubliés. C'est la raison pour laquelle je partage la recette afin de les remettre au goût du jour
Ingrédients :
- 200 g de farine
- 100 g de sucre
- 40 ml d’eau
- 4 g de sel
- 1 œuf
- 5 g de levure chimique
- 1 demie CC d’huile de sésame (moi je ne l’ai pas mis)
- Huile de friture
Préparation :
- Faire un sirop avec le sucre mélangé à l’eau dans une marmite à fond épais. Laisser fondre le sucre tranquillement à feu moyen sans remuer. Lorsque ça commencer à bouillir compter 1 minutes retirer du feu et laisser refroidir.
- Dans un grand bol, mélanger la farine avec la levure et le sel puis y creuser un puits.
- Battre l’œuf en omelette et le verser dans le puits, faire de même avec l’huile si vous décidez d’en mettre, puis mélanger tranquillement, avec une cuillère en bois, en versant le sirop refroidi. Si vous avez du mal à mélanger avec la cuillère en bois finissez de le pétrir à la main sur votre plan de travail fariné. Vous devez vous retrouver avec une pâte lisse non collante
- La laisser ensuite reposer 30 minutes à une heure à température ambiante.
- Faire des petites boules de 2 centimètres de diamètre (ne pas les faire trop gros sinon l’intérieur ne cuira pas bien et trop petits ils seront secs). Puis les humidifier légèrement et les roulez dans les graines de sésame.
- Les plonger dans un bain d’huile chaude mais pas trop pour que la cuisson se fasse lentement. Ainsi ils seront bien croustillant à l’extérieur et moelleux à l’intérieur.
- Une fois frit les poser sur du papier absorbant.
Voilà c’est prêt ! Il n’y a plus qu’à les déguster !!!!