CARI POISSON !
Ingrédients :
- 1 poisson de 600 g (daurade pour moi)
- 1 gros oignon
- 2 belles tomates
- 20 g de gingembre
- 4 Belles gousses d'ail
- Zeste de combava
- Piments (selon vos goûts)
- 1 Branche de thym frais ou 1 CS de thym séché
- 1 CC rase de curcuma
- Qlq feuilles de calou pilé
- 1 feuille de 4 épices
- 150 ml d'eau chaude
- 1 CC de gros sel
- 3 CS d'huile
Préparation :
- Ecailler le poisson, le vider et bien le nettoyer, notamment la tête. Sinon, si c'est possible, demandez à votre poissonnier de le faire :) puis le couper en 5 morceaux. Les passer à l'eau. Réserver.
- Emincer l'oignon, couper les tomates en petits dés, piler ou mixer les gousses d'ail avec les piments, gingembre, zeste de combava, sel, les feuilles de calou pilé et la feuille de 4 épices. Réserver.
- Chauffer l'huile dans une marmite sur feu moyen. Y faire revenir l'oignon quand l'huile est chaude. Y ajouter les ingrédients pilés (ou mixés), bien mélanger pendant une petite minute.
- Ajouter alors les tomates, le curcuma ainsi que le thym, mélanger et couvrir pour une ou deux minutes le temps pour le tomates de fondre.
- Ajouter l'eau, mélanger, couvrir de nouveau et laisser mijoter jusqu'à la reprise de l'ébullition. Déposez-y les morceaux de poisson, là aussi couvrir laisser mijoter. Pas très longtemps, car le poisson cuit vite. Surveiller la cuisson, c'est cuit lorsque la chair change de couleur.
Petite recommandation : comme la chair de poisson est fragile, on ne retourne pas les morceaux mais on bouge délicatement la marmite de droite à gauche pour cuire les deux côtés. N'oubliez pas de vérifier l'assaisonnement, rectifier si nécessaire.
Voilà c prêt !
A manger accompagner de riz blanc, de gros pois et de rougail mangues ! Mais bon comme je le dis souvent c'est vous qui voyez !
Bon appétit !