CARI BOUCHONS PORC COMBAVA
La première fois que j'ai publié la recette de cari bouchons, beaucoup d'entre vous furent vraiment surpris ! Et pourtant dans les commentaires j'en ai qui m'ont dit qu'ils en mangeaient petits. Aussi surprenant que cela peut paraître à certains d'entre vous, je vous conxeille de l'éssayer. J'attends vos commentaires en retour ! A vos fourneaux !
Recette de cari bouchons porc combava
Ingrédients pour 12 bouchons
- 2 oignons
- 4 belles tomates
- 4 gousses d’ail
- 1 Demie CC de curcuma
- Sel, poivre (selon vos goûts)
- 1 CS rase de thym séché
- 2 CS d’huile
- 50 ml d’eau chaude
Préparation :
- Cuire les bouchons à la vapeur pendant 15 minutes.
- Pendant ce temps préparez la sauce : éplucher et émincer les oignons, peler et piler les gousses d’ail avec le sel et poivre. Couper finement les tomates.
- Faire chauffer l’huile dans une marmite sur feu moyen. Lorsque c’est chaud, y faire revenir les oignons émincés et l’ail pilé, bien mélanger.
- Lorsque les oignons sont translucides, ajouter les tomates, thym et curcuma, bien mélanger.
- Couvrir et laisser cuire 2 à 3 minutes (le temps que les tomates fondent complètement).
- Ajouter l’eau, mélanger. Goûter et rectifier l’assaisonnement si nécessaire. Laisser la sauce épaissir un peu (2 /3 minutes)
- Ajouter les bouchons cuits à la vapeur, mélanger puis couvrir et laisser cuire sur feu doux pendant 5 minutes (+/-) le temps pour la sauce de finir d’épaissir.
Le cari de bouchons se mange avec du riz, des grains et rougail de votre choix bien sûr.
Pour les amateurs de piments, vous pouvez transformer le cari en rougail en ajoutant directement les piments dans la sauce et pourquoi pas aussi des aromates comme de la coriandre fraîche ou du gingembre ou encore une pointe de massalé. Laissez parler votre imagination !
Bon appétit !