MA RECETTE DE SAMOUSAS THON MASSALE

Publié le par Chamboux

MA RECETTE DE SAMOUSAS THON MASSALE

Ingrédients pour 22 samoussas :

  • 1 boite de thon naturel de 400 g
  • 1 paquet de feuilles spéciales samoussas ou de feuilles de brick
  • 1 ou 2 oignons émincés (env 50 gr)
  • 2 tomates 3 CS d’oignons verts ciselés (Ciboule) ou 6 CS de ciboulette
  • Piments (selon vos goûts)
  • 3 gousses d’ail 1 CS de persil plat frais
  • 1 CC de massalé
  • 1 CC de gros sel
  • 1 demie CC de curcuma
  • De l’huile

Préparation de la "pâte" qui va servir à coller les feuilles à samousas :

Il vous faut de la farine et de l'eau : mettre 2 CS de farine dans un bol puis ajouter de l’eau petit à petit en mélangeant entre deux ajouts. La pâte obtenue doit être assez compacte ainsi les samousas ne vont pas s’ouvrir lors de la cuisson.

Préparation :

Penser à sortir votre paquet de feuilles à samousas 1 à 2 heures avant du congélateur qu'il ait le temps de décongeler.

  1. Eplucher et émincer les oignons, Ciseler les oignons verts ou la ciboulette ainsi que le persil. Couper finement les tomates. Peler les gousses d’ail et les piler avec le gros sel et le(s) piments. Ouvrir la boite de thon et bien l’égoutter en le pressant bien entre les mains pour extraire le maximum d'eau, l'émietter ensuite dans un saladier.
  2. Réserver Faire blondir les oignons dans 3 cuillères à soupe d'huile, à feu moyen, pendant 1à 2 minutes, ajouter l’ail pilé, mélanger. Ajouter les tomates ainsi que le curcuma et le massalé, bien mélanger (attention de ne pas brûler le massalé et le curcuma sinon cela donnera un goût d’amertume à votre préparation). Ajouter un peu d’eau si les tomates ne font pas assez de sauce et laisser réduire en couvrant.
  3. Ajouter ensuite le thon, bien mélanger. Couvrir et laisser mijoter pendant 5 à 6 minutes, la préparation ne doit plus contenir de sauce. Retirer du feu, laisser refroidir. Une fois refroidi, ajouter les oignons verts.
  4. Découper votre paquet de feuilles à samousas en 3. Prendre un des 3 paquets obtenus, séparer les bandes 1 à 1 (ou 2 par 2 comme moi, je trouve que cela donne plus de croustillant aux samousas puis ça tient mieux à la cuisson). Les 2 autres paquets qui restent, les mettre dans un torchon légèrement humidifié afin que les feuilles ne se dessèchent pas en attendant d’être utilisés.
  5. Déposer une cuillère à soupe de farce  sur l’un des bords de la pâte, former un triangle que vous refermerez en mettant de la "colle" sur le(s) bords des bandes, renouveler l'opération jusqu'à la fin de la farce. Se reporter au modèle de pliage ci-dessous.
  6. Plonger les samousas dans un bain d'huile bien chaude, les sortir lorsque la pâte est bien dorée, les déposer sur du papier absorbant pour retirer le surplus de gras.

Voilà vos samousas sont prêts à être déguster !

Vous pouvez remplacer le thon par de la viande, le poisson ou encore les légumes de votre choix ! Initialement dans les samousas on met des oignons verts mais là aussi c’est vous qui voyez ! Faites la farce que vous voulez, c’est ça qui est bien avec les samousas ! Les samousas peuvent aussi être sucrés, laissez parler votre imagination !

MA RECETTE DE SAMOUSAS THON MASSALE
MA RECETTE DE SAMOUSAS THON MASSALE
MA RECETTE DE SAMOUSAS THON MASSALE
MA RECETTE DE SAMOUSAS THON MASSALE
MA RECETTE DE SAMOUSAS THON MASSALE
MA RECETTE DE SAMOUSAS THON MASSALE
MA RECETTE DE SAMOUSAS THON MASSALE
MA RECETTE DE SAMOUSAS THON MASSALE
MA RECETTE DE SAMOUSAS THON MASSALE
MA RECETTE DE SAMOUSAS THON MASSALE
MA RECETTE DE SAMOUSAS THON MASSALE
MA RECETTE DE SAMOUSAS THON MASSALE
MA RECETTE DE SAMOUSAS THON MASSALE
MA RECETTE DE SAMOUSAS THON MASSALE
MA RECETTE DE SAMOUSAS THON MASSALE
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article