Ma recette de croquettes de poulet !

Publié le par Chamboux

Ma recette de croquettes de poulet !

Ingrédients :

  • 1 kg de pilon de poulet (10 pièces pour moi)
  • 2 CS de sauce d'huître
  • 5 CS de sauce de soja
  • 1 gros oignon
  • 3 gousses d'ail
  • 1 CS de thym sec
  • 10 g de gingembre frais
  • 1 demie CC de gros sel
  • 1 CC de poivre en grain

Pour la pâte :

  • 250 g de farine
  • 2 œufs
  • 2 CS d'huile
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 CC de sel fin
  • 1 pincée de curcuma
  • 200 ml Eau (+/-)

Pour la friture :

  • 200 g de chapelure
  • De l'huile

Préparation :

Préparer les pilons de poulet comme sur la troisième photo ci-dessous.

Eplucher l'oignon et le mixer avec les gousses d'ail pelées, le gingembre et une pincée de gros sel.

Dans un bol, mélanger les pilons et les épices ainsi que la sauce d'huître et la sauce de soja, le thym.

Laisser macérer le temps de faire la pâte à beignets.

Dans un bol mélanger la farine, la levure et le sel. Creuser un puits dans la farine, mettre les œufs et l'huile, les mélanger sans toucher à la farine. Verser l'eau petit à petit et mélanger le tout jusqu' à l'obtention d'une pâte un peu plus épaisse qu'une pâte à beignets habituelle. Ajouter enfin le curcuma et les autres épices de votre choix. Réserver au frais au moins 30 minutes.

Chauffer 3 CS d'huile dans une marmite et y faire revenir les pilons jusqu'à ce qu'ils soient bien colorés. Ajouter un verre d'eau et laisser cuire sur feu moyen jusqu'à complète évaporation de l'eau. Eteindre le feu et laisser refroidir.

Sortir la pâte du frigo, verser la chapelure dans un bol. Tremper les pilons dans la pâte à beignets, les enrober de chapelure et les plonger dans un bain d'huile chaude (ATTENTION l'huile ne doit pas être trop chaude sinon vous allez vous retrouver avec des pilons brûlés !). Lorsqu'ils sont frits les déposer sur du papier absorbant.

Les croquettes de poulet peuvent se manger à l'apéro avec une petite sauce de votre choix ou en entrée avec une salade mais souvent ils sont mangés en dehors des repas lorsqu'on un petit creux.

Bon appétit !

Ma recette de croquettes de poulet !
Ma recette de croquettes de poulet !
Ma recette de croquettes de poulet !
Ma recette de croquettes de poulet !
Ma recette de croquettes de poulet !
Ma recette de croquettes de poulet !
Ma recette de croquettes de poulet !
Ma recette de croquettes de poulet !
Ma recette de croquettes de poulet !
Ma recette de croquettes de poulet !
Ma recette de croquettes de poulet !
Ma recette de croquettes de poulet !
Ma recette de croquettes de poulet !
Ma recette de croquettes de poulet !
Ma recette de croquettes de poulet !
Ma recette de croquettes de poulet !

Publié dans Recettes exotiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article