CLAFOUTIS GOYAVIERS

Publié le par Chamboux

Le clafoutis goyavier : un dessert métissé que j'ai fait en 2014. En métropole ils le font avec de la cerise et j'aime beaucoup. Aussi comme j'adore les goyaviers j'ai voulu essayé la recette avec nos petits fruits rouges à nous.  Et bien résultat vraiment bon ! Alors si vous aussi êtes fans de goyaviers, lancez-vous !!!!

Le clafoutis goyavier : un dessert métissé que j'ai fait en 2014. En métropole ils le font avec de la cerise et j'aime beaucoup. Aussi comme j'adore les goyaviers j'ai voulu essayé la recette avec nos petits fruits rouges à nous. Et bien résultat vraiment bon ! Alors si vous aussi êtes fans de goyaviers, lancez-vous !!!!

Ingrédients :
500 g de goyaviers
110 g de farine
100 g de sucre
150 ml de lait
50 ml de crème entière fleurette
25 ml de rhum 
4 gros oeufs
1 sachet de sucre vanillé
1 pincée de sel
Beurre et suce glace pour le moule

préparation :
Etêter les goyaviers. Réserver. 
Préchauffer le four à 180°.
Dans un grand bol mélanger les oeufs avec le sucre puis ajouter progressivement la farine de façon à obtenir une pâte homogène. Ajouter ensuite la crème fleurette ainsi que le lait, le sucre vanille, le rhum, mélanger. 
Beurrer le moule et saupoudrer de sucre glace. Disposer les goyaviers dans le fonds du moule et verser dessus la préparation précédente.
Enfourner à 210° pendant 30 à 40 minutes selon le four.
Le laisser refroidir et le placer au frigo pour au moins une bonne heure.

Voilà votre clafoutis aux goyaviers est prêt !
Il peut être déguster en dessert ou à un autre moment de la journée ! 

Bonne dégustation ! 

CLAFOUTIS GOYAVIERS
CLAFOUTIS GOYAVIERS
CLAFOUTIS GOYAVIERS
CLAFOUTIS GOYAVIERS
CLAFOUTIS GOYAVIERS
CLAFOUTIS GOYAVIERS
CLAFOUTIS GOYAVIERS
CLAFOUTIS GOYAVIERS
CLAFOUTIS GOYAVIERS
CLAFOUTIS GOYAVIERS
CLAFOUTIS GOYAVIERS
CLAFOUTIS GOYAVIERS

Publié dans Recettes exotiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article